Romain repart finir son tour du monde à l’envers et pense à la Route du Rhum
2022-03-15
Romain Pilliard repart en mer
Un mois après l’échouement du trimaran « Use it Again » en baie de Cook, le Trinitain Romain Pilliard repart en mer, ce mercredi d’Ushuaïa. Sur un nouveau parcours en trois étapes, en double ou en solitaire.
La tentative de record autour du monde à l’envers en multicoque et en double s’est achevée sur un rocher en baie de Cook. Contraint de faire appel à la marine chilienne pour se dégager de ce mauvais, le duo Romain Pilliard - Alex Pella a ensuite mis le cap sur Ushuaïa en Argentine afin de sortir le multicoque de l’eau. Aidé sur place par la marine argentine et des locaux, mais aussi par sa famille venue de La Trinité-sur-Mer, Pilliard a réussi à remettre son bateau, dont la coque centrale était très endommagée, à flot.
[...]
Romain Pilliard veut finir ce tour du monde à l’envers et rentrer en Bretagne, sa base. Soutenu par le groupe Extia, passé en Argentine de mécène à partenaire-titre, le créateur et organisateur du Tour de Belle-Ile annonce aussi son intention de participer à la Route du Rhum - Destination Guadeloupe en novembre prochain dans la catégorie des Ultimes. Il y a quatre ans, sur cette transat entre Saint-Malo et Pointe-à-Pitre et avec le même bateau, il avait terminé à la 4e place.
Retrouvez l'intégralité de l'article sur le Télégramme.