Une murder party à Extia Sèvres
2022-07-22
Chez Extia, notre objectif est d’allier bien-être et performance ! À travers cette démarche, plusieurs team building sont organisés tout au long de l’année sous la forme d’ateliers, d’escape game, de laser game ou encore de karaoké… Parmi ces activités multiples, les Extien(ne)s choisissent celle qu’ils/elles souhaitent faire tous ensemble ! Ces team buildings entre collaborateur(rice)s favorisent le travail en équipe et l’intégration de nos derniers arrivants.
Récemment, c’est un événement convivial qui a été organisé pour nos équipes RH et Communication. Au programme : une murder party.
Qu’est-ce qu’une murder party ?
Une murder party est un jeu de rôle grandeur nature, dans le même univers qu’un CLUEDO géant. L’objectif est de résoudre une enquête policière au sujet d’un meurtre qui a été commis…
Plusieurs équipes d’enquêteurs sont alors mobilisées. Accompagné(e)s de comédiens, les Extien(ne)s sont immergé(e)s dans l’enquête pour vivre une aventure pleine de suspense.
Une enquête à taille réelle pour nos Extien(ne)s
En début d’après-midi, l’enquête débutait pour nos équipes RH et Communication ! Les Extien(ne)s travaillaient quand un commissaire de police est apparu dans les locaux, pour les informer qu’un crime venait d’être commis à cet étage ! Un témoin venait de faire le signalement.
Suite à cette annonce, les Extien(ne)s se sont regroupés en groupe de quatre ou cinq personnes. Leurs objectifs ? Enquêter sur ce meurtre pour aider le commissaire à résoudre son enquête.
Le meurtre a été réalisé lors d’une soirée déguisée d’une entreprise familiale. Un membre de la famille, Melinda, est décédé subitement sur la piste de danse. La cause du décès est encore inconnue, mais la police est déjà sur les lieux ! Pour résoudre cette enquête, chaque équipe avait accès à la scène de crime, aux pièces à convictions nécessaires et à un entretien avec le témoin. Quatre suspects avaient été également établis : tous membres de sa famille.
Alors, qui a tué Melinda ? Entre histoires familiales, chantages, complots, ou encore rebondissements, l’enquête n’a pas été facile pour nos équipes !
Comment résoudre un crime en équipe ?
Réalisée dans le cadre d’un team building, la murder party a permis aux Extien(ne)s de mobiliser plusieurs compétences personnelles : la cohésion, la réflexion, l’analyse, la prise de décisions et le travail en équipe. Des soft skills qui font la différence au sein d’un environnement professionnel. Ils permettent de communiquer plus facilement, de s’intégrer rapidement, mais aussi de s’adapter aux différents changements au sein d’une équipe.
Cette murder party était également l’occasion d’en apprendre davantage sur ses collaborateur(rice)s et de partager un bon moment. Défi réussi pour nos équipes ! Les Extien(ne)s ont été plus qu’impliqué(e)s dans l’enquête !
Qui sont les grands gagnants de cette murder party ?
C’est l’équipe de Benjamin, Mathilde, Louise, Julie, et Enora qui remportent la première place. Félicitations à eux et à tou(te)s nos détectives !