Use It Again devient Use It Again! by Extia
2022-03-16
Un mois après l’accident de Use It Again! en baie de Cook pendant la tentative du Record du Tour du Monde à l’Envers, le trimaran de l’économie circulaire a été réparé et remis à l’eau à Ushuaia. Bien décidé à rebondir et à poursuivre ce Tour du Monde contre les vents dominants, le navigateur Romain Pilliard s’élancera dès demain sur un parcours en trois étapes, certaines en double, d’autres en solitaire. L’objectif est de poursuivre la mission principale de Use It Again! de sensibilisation à la protection de l’océan et la promotion de l’économie circulaire, si le record est terminé, l’aventure et la mission, elles, continuent ! À l’occasion de ce nouveau départ, le trimaran change de nom et arbore désormais de nouvelles couleurs, celles d’EXTIA, qui renforce son engagement et devient Sponsor-Titre de Use It Again!
L’aventure Use It Again! by Extia continue
Séduit par cette première partie du Tour du Monde à l’Envers et convaincu de la nécessité de l’engagement de Use It Again! sur les sujets d’économie circulaire et de protection de l’Océan, le groupe Extia – Société de conseil spécialisée dans les métiers de l’IT, de l’ingénierie et du digital – déjà engagé dans l’aventure en tant que mécène du Fonds de dotation envoie un message fort en devenant dès aujourd’hui Sponsor-titre du trimaran Use It Again! by Extia pour la suite du Tour du Monde à l’Envers et pour la Route du Rhum, épreuve mythique sur laquelle Romain Pilliard sera engagé dans la catégorie Ultime en novembre prochain. « Malgré l’interruption du record, ce qui m’a tout de suite marqué c’est l’extraordinaire motivation et résilience dont Romain a fait preuve en se projetant immédiatement dans la suite de l’aventure. Le record c’est une chose, mais ce qui est le plus important c’est le message porté par ce projet. En tant qu’acteur majeur de l’IT, notre empreinte numérique est évidente et nous y sommes très sensibles. L’économie circulaire et les enjeux environnementaux sont des sujets très importants pour Extia, nos collaborateurs et moi-même », explique Arnaud Frey, CEO d’Extia.
« Les échanges avec Arnaud Frey et ses équipes pendant cette période ont définitivement confirmé notre envie d’aller plus loin ensemble. Extia est un soutien précieux pour notre projet. Par un soutien financier évidemment indispensable, mais désormais aussi avec la perspective de nous aider à améliorer notre environnement digital, essentiel à la promotion du message de nos missions. Voir un partenaire qui devient Sponsor-Titre au lendemain de ce que beaucoup auraient considéré comme la fin du projet, est une preuve de confiance et d’engagement très fort. Nous avons démontré avec ma petite équipe que rien n’est jamais impossible et même au bout du monde dans une situation critique nous avons trouvé les solutions pour continuer ce Tour du Monde à l’Envers, preuve de résilience extrême qui a plu à nos partenaires », ajoute Romain Pilliard.
[...]
Retrouvez l'intégralité de l'article sur Le Figaro Nautisme.